JEUNESSE SPORTIVE SOLESMIENNE 72 : site officiel du club de foot de Solesmes - footeo

8 mai 2012 à 11:13

Actualité du 7 au 13 Mai 2012

En ce jour férié du 8 Mai 2012*, voici les actus de la semaine,

Haut Pays se dit Haut Land, en anglais.

Et oui, après ce week end varié au niveau de la météo, certains essaierait de nous faire croire que notre nouveau président serait l'info capitale de cette semaine.

Pas du tout, quand on regarde les résultats de cette semaine :

La A a fait match nul 1 à 1 contre la Flèche, la B a gagné 4 à 3 contre Bazouges après un match âpre et un Belkos en forme et la C n'a su négocié qu'une défaite contre Crosmières 4 à 0.

Tous les résultats étaient donc là dimanche et ça c'est une vraie info ! La dernière ligne droite est donc légitimimement** amorcé tant au niveau des pronostics que du classement final.

La semaine prochaine, la A se rendra à Ruaudin pour tenter de décrocher la meilleure place possible dans le haut du tableau. La B aura le même objectif en allant à Parcé et la C affrontera la B de Juigné pour un derby sanglant.

Bref, le week end prochain sera intense au niveau des différents matchs !

* Je sais très bien que certaines personnes s'attendaient à ce que je divague sur ce jour férié du 8 Mai, mais l'inspiration ne me vint pas, à part dire que c'est le jour où quelqu'un avait traité de pet dans un train ou même qu'il ne fallait pas confondre le lard et le mistice ce jour là, vous voyez vraiment qu'il y avait pas vraiment matière à faire une rubrique très intelligente sur le jour du 8 Mai 2012. Ca reste un jour férié à prendre, certains font même le pont, mais moi non, je ne suis pas assez souple et n'ait jamais été assez bon en gymnastique.

D'ailleurs, des gens qui prennent le pont (samedi-dimanche-lundi-mardi) c'est assez courant, mais y'en a t-il qui font le pont (mardi-mercredi-jeudi-vendredi-samedi-dimanche), celui-ci serait peut être plus rentable ? Après, j'entends déjà certains dire qu'on ne pourrait plus appeler ça un pont mais un viaduc, et c'est lorsqu'on entend ça que véritablement, on voit qu'il n'y a rien à dire sur le thème des jours fériés. C'est vrai, la seule blague qu'on peut faire c'est qu'on va faire l'ascension de la pente ou de la côte. Encore une fois, cela ne vaut pas le coup d'écrire quelques lignes à ce sujet. Les plus malins auront peut être réussi à dire : "La pentecôte de porc, ce serait du lard ou du mistice", mais même ces jeux de mots litigieux, assomptirait (mais si vous savez quand vous assomptissez quand vous êtes fatigués) la plupart d'entre vous.

Mais je vous le répète, ne vous attendez pas à des paragraphes parlant en long et en large des jours fériés ou même de l'art Mistice (art persien du XVème siècle). Quand l'inspiration n'est pas là, on ne peut pas en débattre. Et si après, cette démonstration, vous vous dites :

'Bah oui mais..."

Je vous répondrai :" Oui c'est bien aujourd'hui, le 8 Mai !"

**légitimimement vient du latin pascal legitimus

Allez sur ce, footballistiquement,

PS : Une rumeur de fût plane sur vendredi prochain !