Interview de Jean-luc Gaulain !

16 novembre 2012 - 21:09

Foot72 a réalisé une petite interview de Jean-luc Gaulain!

Trois questions à... Jean-Luc GAULAIN (JS SOLESMES)

C'est un fait : la JS Solesmes ne fait plus partie des équipes invaincues de la poule sud de première division depuis ce dimanche et sa défaite sur le synthétique du FC Sablé-sur-Sarthe C (1-3). Retour sur ce match et le début de saison des Bleus avec leur entraîneur, Jean-Luc Gaulain.

Avec dix-sept buts marqués en cinq matches de championnat, les Solesmiens possèdent la meilleure attaque de première division. Photo jssolesmes.footeo.com
Jean-Luc, vous chutez après un début de saison conjugué au plus-que-parfait. Comment s'est déroulé ce match à Sablé-sur-Sarthe ?
« Il faut d'abord souligner que le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit. Le terrain synthétique ne nous a pas avantagé car nous jouons sur cette surface qu'une fois dans l'année. Concernant la rencontre, les défenses ont globalement pris le dessus sur les attaques. Mais il y avait du rythme, c'était intéressant. Je suis déçu d'avoir perdu mais je n'ai pas de reproche à faire à mes joueurs. Sablé ouvre la marque en première à la suite d'un rebond bizarre vers mon gardien. Nous revenons en début de deuxième période. Je pensais alors que nous avions fait le plus difficile. Mais l'équipe qui marquerait la première gagnerait. Sablé a eu plus de mainmise sur la rencontre et marque un deuxième but avec pas mal de réussite, grâce à un joueur qui joue normalement au-dessus et qui a envoyé un centre-tir qui a fini dans notre petit filet opposé, avant une dernière réalisation. »

Vous n'avez marqué qu'un but lors de ce match, contre quatre en moyenne par rencontre lors des journées précédentes. Peut-on parler de faillite offensive ce dimanche ?
« Dans un premier temps, j'ai eu un renfort qui jouait au niveau ligue mais surtout, je n'ai perdu personne sur les trois dernières saisons, ce qui constitue plus qu'une recrue. Ceci nous a amené de la fraicheur sur le plan du jeu. Mais concernant dimanche, je dirai d'abord que nous avons payé une absence. Au niveau du jeu, comme je l'ai dit, les défenses étaient bien organisées et difficiles à dépasser. Il faut aussi souligner que nous avons eu du mal à trouver nos marques, à trouver des décalages et des ouvertures de par la petite taille du synthétique de Sablé-sur-Sarthe. »

« C'est notre meilleur départ »

Un mot sur la suite de la saison. Quelles ambitions nourrissez-vous ?
« C'est notre troisième saison en première division et c'est notre meilleur départ. Mais nous restons un club de petite structure. Nos jeunes sont en groupement et si je compare notre position par rapport aux autres équipes de ce groupement, nous sommes une ou deux divisions au-dessus. Donc c'est déjà bien d'être là où nous sommes compte tenu de nos moyens. Si on terminait dans les premiers, nous serions contents, mais nous sommes conscients de nos petits moyens. Et puis, ce n'est pas parce qu'on a quatre victoires qu'on va se voir plus beau qu'on est. Surtout que dans ce championnat, on recense sept réserves de formations de niveaux national ou ligue. »

Propos recueillis par Arnaud Clement

Jean-Luc Gaulain digest