Ils se maintenirent et eurent beaucoup d'enfants...

26 mai 2014 - 16:50

Mix entre un point technique, l'actualité de fin de saison et un conte des Frères Grimm

Bonjour à tous et à toutes ! 

Pour certains, les deux dernières furent très courtes. La première liée au stress, à la pression et à la peur des résultats du lendemain. La deuxième liée au déstress, à la bière pression, à la joie des résultats de la veille ! 

En effet, pour ceux qui vivaient dans une grotte, le dernier match de la saison avait lieu hier, dimanche 25 Mai 2014 pour les équipes A et B. La C ayant terminé sa saison en position d'avant dernier (la C de Précigné ayant déclaré forfait général), la C a eu une saison compliquée avec beaucoup de leurs joueurs qui sont venus prêter main forte aux équipes A et B pour pallier aux nombreuses absences et blessures. 

La B, jouait son dernier match contre la Chapelle d'Aligné, sans enjeu, hormis d'accrocher une plus belle place au classement, car elle avait réussi à assurer son maintien quelques matchs auparavant. Après avoir ouverte le score grâce à Mamac, son capitaine du jour, la JSS B s'est vu revenir au score puis mené 2 à 1. Les joueurs du Rennais pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à la 40 ème minute grâce à un but contre son camp provoqué par Antho Marcereuil. Mais la Chapelle d'Aligné a réussi à mettre un 3 ème but puis un 4ème sur penalty juste avant la pause. Scénario peu favorable donc pour des joueurs comme Yo et Yann qui jouaient probablement leur jubilé en ce dimanche. Au retour des vestiaires, la B sombrait et encaissait jusqu'à 11 but au total du match. Pour sauver l'honneur, Christophe Lemaitre inscrit le 3 ème but solesmien d'une magnifique frappe pleine lucarne. En vain... 

Constat, une défaite sévère ne reflétant pas la saison de la B. Mais un maintien à fêter malgré tout :)

La A, quant à elle, avait beaucoup plus d'enjeu sur son match puisque 4 équipes pouvaient encore potentiellement se maintenir. Cérans, Mansigné, Précigné et Solesmes. Cérans et Mansigné ayant l'avantage du goal average en cas de résultat similaires sur les 4 matchs. Une victoire seule ne suffisait pas pour la JSS, il fallait qu'au moins Cérans ou Mansigné fasse un résultat moindre qu'eux. 

La concentration et la motivation étaient là chez les 14 joueurs, les supporters et l'entraîneur du jour (et de l'année à venir) Khalid Asfar. Et cela s'est vu, dès le coup d'envoi, Et c'est au bout d'une petite demie heure de jeu qu'Antoine Boigné décalait de la tête Antoine Herrouin sur un long ballon aérien. L'ailier gauche, pris de vitesse la défense adverse et réussit à tromper le gardien adverse. Ouverture du score 1 à 0. Tout était en bonne voie. A la mi-temps, l'avantage était utile puisque Mansigné était en difficulté sur son terrain contre Guécélard. Le tout était de s'assurer la victoire afin de ne connaître aucun regret. Le score restait toujours de 1 à 0, l'idéal étant d'en mettre un deuxième. Et c'est ce que fut Toon, après l'heure de jeu, d'une frappe du gauche dont il a le secret transperçant les filets. Tout le monde était soulagé, rassuré. Au coup d'envoi final, la joie était présente pour la victoire mais le doute planait encore sur le maintien. Jusqu'à l'annonce du résultat, où les explosions de joie se firent entendre dans les vestiaires, à la buvette, et sur la page Facebook de votre club favori  ;) ! Mansigné et Précigné s'étant incliné (Cérans ayant remporté son match sur la Flèche), c'est donc Mansigné et Précigné qui descendent en deuxième division. 

Voilà le résumé de ce dimanche fou fou fou pour les personnes ayant raté cet évènement ou qui voulaient le revivre. A venir, le plus rapidement possible, les photos prises par Alizée, et celles que l'on voudra bien me faire parvenir :) 

C'était également la fin de la saison hier, et donc un petit rappel des quelques dates à retenir avant la trêve estivale. 

La semaine prochaine, Dimanche 1er Juin, votre journée plein air à Solesmes où vous pourrez découvrir, entre autres choses, le vainqueur du concours de pronostics, le plus beau but de la saison (via le sondage sur le site) !

Egalement, le Vendredi 13 Juin, aura lieu l'assemblée générale du foot. Plein d'annonces importantes pour la saison à venir.

Enfin, n'hésitez pas à donner votre avis sur le site pour l'année prochaine, pour les quelques nouveautés à venir.

Entrainement demain Mardi 27 Mai. :)

A très vite, 

Maintiennistiquement, 

"Champion mon frère" - Simon Henrot

Commentaires

Staff
Ptit Max
Ptit Max 26 mai 2014 17:13

Un joyeux Anniversaire également à Nico Guégnard et Catherine Lanceleur :)

Aucun événement