Concours de pronostics Brésil 2014 CDM

4 juin 2014 - 12:02

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis, le concours de pronostics se décline dans sa version estivale pour la Coupe du Monde 2014. Vous pouvez d'ores et déjà voter pour l'intégralité des matchs de poules.

Le principe reste le même, à partir de votre compte footeo, notez les résultats estimés dans la catégorie pronostics pour chaque match. Il est possible de pronostiquer pour un match jusque 13h le jour du coup d'envoi. A 13h01, il ne sera plus possible pour vous de pronostiquer sur les matchs de la journée. Alors pensez à prendre un peu d'avance !

Seul changement, les points distribués ont été revalorisés. Voici un rappel des règles et des points à obtenir :

" Le staff effectue une sélection des matchs à pronostiquer et les dates des fins de journées. Lorsqu'une journée est terminée, le staff renseignera les résultats. Le classement sera calculé uniquement sur la base des résultats entrés par le staff.

Calcul des points et système de notation :

Le staff du site choisit les critères de notations ainsi que le nombre de points qui leurs sont attribués.

Le calcul des points est réalisé selon 3 critères :

• Bon résultat :
    Le bon résultat rapporte 5 points et correspond à la capacité du pronostiqueur à trouver le  bon résultat du match. (victoire de l'équipe à domicile, match nul ou victoire extérieure)

• Bon score :
    Le bon score rapporte 4 points et correspond à la capacité du pronostiqueur à trouver le score exact du match. (nombre de buts inscrits à domicile et nombre de buts inscrits à l'extérieur)

• Demi-score :
    Le bon demi-score rapporte 2 points et correspond à la capacité du pronostiqueur à trouver le bon nombre de buts inscrits par une des deux équipes. (nombre de buts inscrits par l'équipe qui joue à domicile ou nombre de buts inscrits par l'équipe qui joue à l'extérieur)

Voici donc les possibilités de résultats d'un pronostiqueur pour un match :

• Le bon résultat et le bon score : 9 points

• Le bon résultat et un bon demi-score : 7 points