Actualité semaine 38

22 septembre 2014 - 19:47

L’actualité de la semaine 38 était-elle une répétition générale de la semaine 39 ?

Pourquoi dire ça ? Parce que les 3 rencontres étaient des histoires de pénaltys.

L’équipe C qui reprenait le championnat ce week-end, Ludo et son acolyte Jérémy étaient heureux de retrouver leurs joueurs de la saison passée accompagnés par de nouvelles têtes ainsi que par le retour d’anciens joueurs de la JSS. Cette équipe ne pouvait pas mieux débuter son championnat en l’emportant 5-2 face à l’équipe réserve du Bailleul. Les buteurs sont Izet sur pénalty – Jimmy X2 – Alexandre & Bruno. Après avoir bien débuté leur championnat, les joueurs seront au repos le week-end prochain, puisque c’est un week-end de coupe.

L’équipe B de la JSS jouait quant à elle face à la réserve de Bazouges. Ce ne fut pas un match facile avec des joueurs de Bazouges plus que présents dans les duels, le match se solda par une défaite de l’équipe solesmienne sur le score de 4 buts à 2, avec 2 pénaltys pour les visiteurs et un pour Solesmes. Les buteurs pour Solesmes sont Antoine B. et Mamac.

L’équipe A avait à cœur de confirmer son bon début de championnat et de saison, face à Yvré l’Eveque. Après avoir été mené 1-0 (but sur pénalty), les solesmiens se sont créés plusieurs occasions sans réussite jusqu’à ce que Kévin M. égalise sur pénalty.

Comme vous avez pu le voir, dans les rencontres où les équipes solesmiennes étaient engagées, 6 pénaltys ont été comptabilisés au total.
Serait-ce l’issue du match de coupe de France entre Solesmes & Laval Bourny ? Réponse dimanche prochain en fin d’après-midi.

Les photos des calendriers ont été une réussite, où de nombreux joueurs ont répondu présents. Une nouvelle formule de présentation va être réalisée pour les calendriers 2015. Vous pourrez les voir, courant novembre quand la JSS se déplacera chez vous pour vous les apporter. La date précise pour la distribution des calendriers sera communiquée ultérieurement.

Nous avons profité également de cette séance photo pour effectuer la remise officielle des nouveaux maillots pour la JSS. Nous remercions une nouvelle fois nos sponsors Festi’Caves – Subway & Le Comptoir du Bœuf pour ces nouvelles tenues. Vous pourrez lire différents articles dans la presse locale cette semaine.

Les évènements à venir pour la semaine 40, concernent tout d’abord les joueurs, avec les deux entraînements hebdomadaires (mardi & vendredi) et avec un barbecue organisé vendredi soir après l’entraînement. Pensez à vous inscrire sur le tableau à la buvette au stade au plus tard mardi soir ou contactez Antho Marcereuil si vous ne pouvez pas aller à l’entraînement de mardi. Le tarif du repas est habituel, 5€ / personne (Senseo non compris).
Ensuite le deuxième évènement qui concerne tout le monde, joueurs, dirigeants, membres du bureau et supporters, est bien évidemment le 4ème tour de la Coupe de France dimanche à 15h dans le chaudron solesmien. Pour pouvoir entrer dans le stade il faudra s’acquitter de la somme de 4€.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine et en espérant vous voir nombreux dimanche après-midi au stade Arthur Salesky.

Le P’tit

Ps : Veuillez-nous excuser pour le concours de pronostics de ce week-end mais un soucis informatique, indépendant de notre volonté, nous a empêché de mettre en ligne la journée de pronostics.

Crédit photo : Page Facebook "ICI c'est Solesmes"