Bis Repetita (Coupe du Maine)

9 septembre 2015 - 16:03

Hey, il élan ton attaquant !

Bonjour à toutes et à tous, 

Me voilà dans une situation fort périlleuse. Alors que l'équipe B va débuter le challenge du District ce Dimanche 13 contre Chantenay, une équipe suffisamment connue et nous rappelant le passage éclair de Nicolas Nay au sein de notre effectif avec cette sacrée soirée ("Chantes Nay, Chantes ! " ), la A est reversée dans la Coupe du Maine.

Si, le phénomène n'est pas nouveau que les éliminés de la Coupe de France bascule en Coupe du Maine, puis en Coupe du District, il n'en est pas moins rare qu'une équipe comme Dissay sous Courcillon que nous avons déjà rencontré retombe contre notre équipe. 

Match aux allures de revanche, deuxième manche, bref, tous les noms sont permis. Mais le problème n'est pas là, ni reparcourir plus de la moitié de la carte de la Sarthe pour aller les rencontrer. (C'est beau mais c'est loin...) 

Le réel soucis, c'est que je peux pas refaire toutes les vannes du précédent article. (http://jssolesmes.footeo.com/actualite/2015/08/19/reperage-du-1er-tour-de-coupe-de-france.html

Alors, maintenant que vous savez où c'est qu'en dire de plus sur l'Elan Sportif Dissayen (Sayen), regardez plus attentivement la photo de couverture de l'article. Il y'a les joueurs de Dissay et ceux de Solesmes mais surtout... un élan ! 

Donc, y'a plus le choix, voici un article sur les élans ! 

En effet, le jeu de mot élan, la course qui sert à avoir plus de vitesse pour un saut et le cervidé était évident mais judicieux. En effet, si les Lions indomptables ou les Elephants sont des équipes souvent nommés, les élans, c'est un peu plus rare. 

Oui mais pas que, le mot élan recense plein de choses, car la langue française a beau être riche, y'a des mots dont on se sert jamais (du genre irrévérencieuse, que même vous, vous savez pas si c'est bien écrit) et des mots utilisés à tort et à travers. 

L'élan, c'est un groupe de musique slovaque mais aussi un album de Charles Aznavour, c'est aussi le nom d'une sorte de bateau, un logiciel d'annotation de fichier multimédia, un éditeur de BD, une station service, une commune des Ardennes, et donc, un animal. 

" Je sais pas vous, mais moi, je préfère me promener dans mes bois que dans une forêt de jambe..." Steven Elan - Joueur de Rennes

 

De son nom plus scientifique l'Alces, l'élan est un des plus grands cervidés connus. On compare celui d'Europe avec celui d'Amérique. Les élans furent domestiqués à une époque, notamment par des gens en Sibérie pour en faire des animaux de traits ou comme monture. Pour les moins cultivés d'entre vous, cela ne veut pas dire qu'ils s'en servaient pour faire des lunettes ou tracer à la règle... Non mais, je vous jure... 

" Je trouve que ça me va plutôt bien pourtant" 

Mais on se servait aussi de ces ongles pour faire un médicament (certainement bien dégueu) et il fut chassé ! Quelle tristesse ! Il fut réintroduit au début du siècle, je vous dirais pas lequel, vous avez qu'à faire des recherches, et toc ! 

Tout ça pour dire qu'à la Préshistoire, l'élan était là en nombre et que là le nombre est ex-élan. (vous avez compris le pur jeu de mot ? ) 

L'élan est un animal très solitaire, rarement en harem, il se case qu'au début de l'automne, voire forme des groupes en hiver. Je sais, je sais, l'humain a beaucoup à apprendre de l'élan, à croire... Mais il y'a beaucoup de points communs avec l'homme en termes d'alimentation. 

Il consomme des champignons, des mousses et du lichen. Or nous consommes des champignons, de la mousse et du chouchen. C'est presque la même chose ! 

Bon, y'a encore tellement de choses inintéressantes à raconter sur l'élan qu'on va peut être s'arrêter là. 

"Je sais vraiment pas ce que je fais dans cet article, alors je souris bêtement..." 

 

Pour résumer, l'Elan Sportif Dissayen, n'est pas un animal qui fait du sport à Dissay mais le nom du club de football que l'équipe première s'en va, de nouveau, rencontrer. Pour la Coupe du Maine, après le 1er Tour de Coupe de France, fin Août et qui s'était conclu sur une victoire 2-0 de la JSS. 

Mais là, les compteurs sont remis à zéro, c'est un nouveau match, et ça fait plaisir de retrouver ce club qui nous avait très bien accueilli. Car le football, c'est aussi, et avant tout du plaisir :) ! 

Et pour finir, voici un petit mot très sympa de la part du président de Dissay : 

 

Et si, une nouvelle fois, nos deux équipes se rencontraient ? 

Tout dépendra déjà de la rencontre de Dimanche. 

Alors tous derrière la B en Challenge et la A en Coupe du Maine ! 

 

Elanstiquement, 

Ptit Max

Commentaires

Programme des matchs amicaux de l'équipe C 6 jours
Groupe D1 et D3 8 jours
Loisirs et 7 autres 13 jours
JS SOLESMES C : nouveau joueur 13 jours
JS SOLESMES B : nouveau joueur 13 jours
JS SOLESMES A : nouveau joueur 13 jours
Aurélien Dudilieu et 8 autres 13 jours
Organigramme pour la saison 2017-2018 et Nouvelle recrue Solesmienne ! 13 jours
Premières dates de la saison 20 jours
Point sur la saison 2017-2018 (mercato) 1 mois
1-2
GJ UFC 309 BC / U15 1 mois
GJ UFC 309 BC / U15 : résumé du match 1 mois
Licences Saison 2017 - 2018 1 mois
6-1
U15 / MAMERS S.A. 1 mois
U15 / MAMERS S.A. : résumé du match 1 mois

Aucun événement