[EURO 2016 : LES FORCES EN PRÉSENCE] REPUBLIQUE TCHEQUE

10 février 2016 - 12:00

Nouvelle rubrique à quelques mois, semaines et jours de l'Euro en France, nous allons faire le tour des sélections présentes avec un oeil très pro (ou pas !). Retrouvez une à deux équipes chaque semaine !
 

I- La République Tchèque Drapeau : Tchécoslovaquie

 

Ah ! La République Tchèque ! Qui ne connaît pas ses... ses... tramways Skoda ? Ouais, bon okay, Wikipedia ne nous apprend pas grand chose sur ce pays qui est une... République ! (Bien joué, je suis étonné que vous le saviez ! ) 

Bref, constitué d'une partie de la Silésie, de la Moravie et de la Bohème. Ah la Bohème, ça voulait dire on est heureux. Dans l'Union Européenne depuis 2004, capitale Prague, difficile d'en dire beaucoup plus sur la République Tchèque ou Tchéquie comme on l'appelle à tort ! 

Afficher l'image d'origine

"Euh non, on a parlé de Tchéquie, mec, pas de toi ! " 

 

II- Le Championnat de République Tchèque

 Description de l'image Synot liga.png.

Parlons football plutôt puisque dans chaque pays son championnat. En République Tchèque, le championnat s'appelle la Synot Liga. Bon, ça a été compliqué là bas, Hitler ayant coupé plusieurs fois le pays comme on couperait des fruits sur Fruit Ninja (disponible Android et App Store), la Synot a vraiment commencé en 1993 avec une victoire du Sparta Prague. (Digne héritier d'un autre Sparta Célèbre, le Sparta Kus) . 

 

Alors oui, le Sparta Prague, ça parle un peu, ça passe parfois les éliminatoires en coupe Européenne, ça a même fait un quart de finale une fois ou deux. Et puis, on pense à quelques joueurs. Petr Cech, bien sûr. Jan Koller, aussi. Pavel Nedved, Rosicky. Mais pas que des mecs du coin ,car plus actuellement, un certain Wilfried Bony (Man City) est passé là bas. 

Autre club ? Ouais, on peut parler vite fait du Slovan Liberec, Deliverec, Je ne mentirec plus jamais... Voilà... c'est fait ! 

III- La Sélection tchèque 

Écusson de l' Équipe de République tchèque

 

 Changeons de d'habitude, parlons vite fait des joueurs, Rosicky, Nedved (Ballon d'or quand même), Koller, Baros, Smicer, Jankulovski (je ne dirais rien...), Poborsky (le + de sélection, je crois), et Petr Cech (le gardien au casque là) ! 

On pense aussi à Plasil, le joueur de Bordeaux et finaliste de la Ligue des Champions avec Monaco. Et on a quasiment autant de joueurs à jouer dans le championnat local dans la sélection actuel que de joueurs évoluant à l'étranger (Ukraine, Angleterre, Allemagne pour la plupart). 

Et même si la République Tchèque arrive parfois à se qualifier pour la Coupe du Monde, elle est quand même "régulièrement" en phase finale de l'Euro et même en finale tout court parfois ! 

Enfin, voilà quelques autres tchèques connus : 

En bois, Yourbooty, Ography, Man, Kreviss...

 

 

 Afficher l'image d'origine

"Et le plus connu, le Tchèque Alavantqu'ongueulequ'ongueulelesplusforts"

 

IV- Quiz

Afficher l'image d'origine

 Alors Pavel Nedved ou Lorant Deutsch ? 

V- Les chances de la Suède

La République Tchèque dans groupe D se tape la Croatie, l'Espagne et la Turquie. Pas le plus simple ni le plus compliqué. De plus, elle dispose d'une force qui peut être aussi sa faiblesse : Sa moyenne d'âge. Car les joueurs sont tous expérimentés mais la jeunesse manque. Par contre, pour certains, c'est leur dernière chance de briller en compétitions internationales alors motivation supplémentaire  ! Et puis dans le football, tout est possible ! (Même voir Jerem à jeun !)

Commentaires

Programme des matchs amicaux de l'équipe C 4 jours
Groupe D1 et D3 6 jours
Loisirs et 7 autres 11 jours
JS SOLESMES C : nouveau joueur 11 jours
JS SOLESMES B : nouveau joueur 11 jours
JS SOLESMES A : nouveau joueur 11 jours
Aurélien Dudilieu et 8 autres 11 jours
Organigramme pour la saison 2017-2018 et Nouvelle recrue Solesmienne ! 11 jours
Premières dates de la saison 18 jours
Point sur la saison 2017-2018 (mercato) 1 mois
1-2
GJ UFC 309 BC / U15 1 mois
GJ UFC 309 BC / U15 : résumé du match 1 mois
Licences Saison 2017 - 2018 1 mois
6-1
U15 / MAMERS S.A. 1 mois
U15 / MAMERS S.A. : résumé du match 1 mois

Aucun événement