[Point Technique Hors Série 2 | L'affaire Périscope]

17 février 2016 - 12:31

Actualité oblige, pas de forces en présence cette semaine mais un point technique pour vous révéler l'affaire qui a ébranlé le foot ce week-end !

Bonjour à toutes et à tous, 

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette affaire ce week-end. Pour préserver l'anonymat du joueur en cause, nous allons utiliser un nom d'emprunt, Serge Laurier, et décortiquer son rôle de tous les points de vues. 

 

I- Thèse

Il y'a peu, quelqu'un que je connais footballistiquement nous a parlé du respect. Le football sport collectif doit donc toute son importance entre tous les acteurs de ce sport que sont les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants, les membres du bureau, etc... Le tour formant une machine bien huilée qui permet de jouir d'une même passion. Chacun a donc ses obligations, mais passons là dessus car la première clé va être la plus importante ! (Pas comme dans Fort Boyard). 

Le respect se traduit par de la confiance, de la reconnaissance du travail de l'autre, etc... Et ce Mr Laurier en enregistrant un live sur Twitter via l'application periscope a brisé cette confiance au sein d'un club qui marchait bien et dont il était redevable en "clashant" des coéquipiers et un entraîneur qui l'ont permis d'en être là où il est. Pas très malin en somme, car si une équipe marche bien, un seul grain de sable de ce type et la machine peut s'enliser. Deux choix se font, enlever le rouage cassé ou perdre en efficacité. C'est pourquoi Mr Laurier s'est vu mis de côté. 

Je ne parle pas d'être d'accord ou non pour l'instant, mais il a fait des fautes plus graves, et c'est de ça dont je veux vous parler ! 

1/ Il a enregistré son live avec un pote qui joue au RC Lens. Faute grave, le joueur joue au PSG, il se doit (c'est dans son contrat) de cotoyer des joueurs d'élite et non des joueurs de Ligue 2. Que dirait-on si on voyait Aguero se taper un tennis avec Puygrenier ? Ou Thauvin avec... bah avec n'importe qui d'autre !

2/ Seconde erreur, le cadrage. Si Dhorasoo avait un certain talent de réalisateur, les deux pinpins de ce week-end ont un réel problème de cadrage. On voit un morceau de la barbe du joueur de Lens, gros plan sur la chicha, et un Serge Laurier qui est obligé de se pencher en arrière pour que l'on puisse le voir un peu. Erreurs de débutant donc, car si il risquait un claquage à se contorsionner ainsi, dans tous les cas, quand on est joueur professionnel, même défenseur, on doit savoir cadrer ! C'est comme si on faisait un reportage sur Jeff Panacloc et qu'on montrait que l'imitateur en vidéo et pas la peluche... 

3/ Sortir cette vidéo un samedi soir... Ca laisse pas assez le temps à Téléfoot de nous pondre un reportage de trois heures dessus avec une vidéo dramatique. Et ça laisse pas assez de temps aux auteurs de Pierre Menes de pouvoir dire à Laurier que c'est un gamin pathétique... Oui, sérieux, vous croyez vraiment que Pierre Menes est vraiment méchant ? Il s'est déguisé en chat pour les pneus Feu Vert ! 

4/ Enfin, le fait de faire ça à la "veille" d'un match aussi important. 

5/ Et puis, quand tu te dis que si il avait fait ça sur Snapchat, il aurait que 10 secondes de problèmes... 

"Moi quand il me parlait qu'on était sur périscope, je croyais qu'il voulait mater la voisine du dessus..."

 

II-Antithèse

Malgré toutes ces preuves accablantes, quelque chose me choque... C'est les énormités qu'il raconte, et ce qu'on disait de lui avant, que c'était quelqu'un de bien, de drôle. Et si, tout ceci n'était qu'une mauvaise blague ? On ne se souvient que du fait qu'il ait dit que Laurent Noir (nom d'emprunt) était une fiotte mais il a aussi dit qu'Ange de Marie (nom d'emprunt) était un guignol ou qu'Edouard Ibrahimoviche (nom d'empunt) ne l'impressionnait pas. 

Franchement... Soit le mec est très con et a pris un boulard aussi gros qu'un mec jouant dans une équipe qui vient de monter en division supérieure*, soit il a essayé d'être drôle. Mais franchement, un joueur de foot qui veut faire du second degré, c'est comme un politique qui veut tenir ses promesses. 

Afficher l'image d'origine

 

Bref, le plus grave comme sanction, c'est que Jamel Debbouze ne va certainement plus l'inviter au Marrakech du Rire pour cette faute de goût et avoir outrepassé ses fonctions. Sale affaire donc, même si c'est un mal pour un bien car il n'aura pas à se faire une coupe affreuse pour se montrer au côté de celles d'Etoo, Giuly ou Cissé. (C'est beau la retraite...) 

 

III- Piémonthèse

Afficher l'image d'origine

Pour une piémontaise, il faut des pommes de terre, des tomates, du jambon, de la mayo, du poivre, du sel, de la mayo. 

 

Ou sinon, achetez la toute faite, hein ? 

 

Sur ce, 

Entrainement vendredi et surement un truc pour chaque équipe dimanche ! 

Portez vous bien ! 

 

* Suite à un constat, la phrase a été remodifiée. Faire une Aurier est finalement une chose aisée, et le respect est la chose fondamentale dans tout sport (et même dans la vie) ^^.

 PS : Je me pose la question... Est-ce qu'on en aurait fait tout un plat si c'était Quintero qui avait dit un truc sur Courbis ? XD

Commentaires

xavier huard, JASON TOUCHARD et pouicos ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 environ 13 heures
Concours 2017 . 2018 : nouvelle journée environ 15 heures
Mathilde Lanceleur, pouicos et 3 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 7 jours
JASON TOUCHARD a pronostiqué Concours 2017 . 2018 9 jours
Concours 2017 . 2018 : nouvelle journée 9 jours
Clyde Kuate est devenu membre 14 jours
pouicos, Catherine LANCELEUR et 5 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 14 jours
Jérôme Jeusseaume est devenu membre 14 jours
Concours 2017 . 2018 : nouvelle journée 16 jours
Catherine LANCELEUR, Redolph Renoult et 4 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 21 jours
Thibaud Foucault a pronostiqué Concours 2017 . 2018 24 jours
Résultat du week end 25 jours
Concours 2017 . 2018 : nouvelle journée 25 jours
Redolph Renoult, Mathilde Lanceleur et 4 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 28 jours
Mathilde Lanceleur est devenu membre 28 jours

Aucun événement