Résultat de la Coupe de France

11 septembre 2017 - 14:42

Bonjour à toutes et à tous, 

Vous étiez nombreux hier à venir encourager l'équipe première de Solesmes pour son match historique face à une équipe jouant en Nationale 3. Venu en bus de l'agglomération nantaise pour refaire une route qu'ils avaient fait la semaine passée car Vertou avait battu Sablé F.C sur le score de deux buts à zéro, les pensionnaires de N3 (anciennement CFA 2) était un gros morceau pour notre équipe favorite. Ne partant pas favorite, l'exploit s'avérait compliqué mais le moral était gonflé à bloc car c'était avant tout une fête, une occasion inédite de jouer contre des joueurs de ce niveau, l'occasion aussi de faire parler du club car on ne voit pas des affiches de ce genre tous les jours ! 

Après un repas partagé ensemble et alors que les bénévoles, venus en nombre pour assurer la buvette et les festivités arrivaient, il était temps de se préparer à affronter les grands gabarits adverses. 

Le trio d'arbitres mené par Arthur Leroy sifflait le début du match alors que les deux équipes s'étaient échauffés devant le regard de supporters locaux et spectateurs venus d'ici et d'ailleurs. Les minutes passaient et la résistance solesmienne avait belle allure jusqu'à la moitié de la première mi temps où l'équipe visiteuse arrivait à inscrire un but en trois temps malgré les efforts répétés de Maxence et de sa défense pour ne pas encaisser ce but. 

Plus tôt dans le match, la JSS brillait déjà avec quelques offensives dont un face à face entre Antoine Herrouin et le gardien de Vertou, gagné par le portier. Le score était peut être sévère et les solesmiens ne voulaient pas en rester là comme le prouvait son capitaine Fabrice Martin qui après avoir dribblé plusieurs joueurs de l'arrière garde ligérienne arrive à tromper le gardien qui ne pouvait qu'accompagner le ballon dans ses filets. La joie et la liesse était présente, les efforts étaient récompensés. Mais peu de temps après, un nouveau but de l'équipe de Nationale 3 allait entâcher la fête de la première mi temps.

C'était donc sur un score de 2-1 que le match s'arrêtait pour la pause médiane, l'occasion de rafraîchir les esprits et les muscles des joueurs et les gosiers des nombreux spectateurs venus se poser à la buvette. L'équipe revenait alors toujours aussi combative sur le terrain et résistait face aux assauts ligérien tout en contre attaquant autant que possible, la défense adverse concédant quelques fautes qui n'arrivaient pas à être concrétisés. Les métabolismes se fatiguaient et les efforts étaient plus compliqués à réaliser mais la JSS tenait bon et y croyait jusque dans les derniers instants du match. Malheureusement, le but qui aurait été salvateur n'est pas venu et le score en restait à 2-1 lors du coup de sifflet final. 

Les joueurs des deux équipes se congratulaient et se souhaitaient une bonne saison alors que les spectateurs applaudissaient le match courageux qui venait de se dérouler sous leurs yeux. Notre équipe ne revenait pas avec la victoire et la qualification pour le quatrième tour mais elle n'avait pas à rougir de l'opposition qu'elle avait donné face à une équipe de ce niveau. Et qu'importe le score final, le club, ses bénévoles, ses supporters et bien sûr, ses joueurs et ses entraîneurs garderont un souvenir impérissable de ce jour. La fête était réussie, et l'envie de jouer ensemble sans jamais rien lâcher perdure encore ! 

 

Effectif du 10 Septembre 2017 : 

Maxence, Valou, Sidi, Jason, Kevin, Dab, Antoine, Julien, Redolph, Fabrice (c), Thibault, Dudul, Kevin P, Ptit Max, Jérôme, Simon, Xavier et toute la JSS !

 

Place au championnat dès dimanche prochain !

 

Souveniristiquement, 

 

PS : Pour les photos des matchs, n'hésitez pas à aimer notre page Facebook JS Solesmes ! 

 

ERRATUM : Alors que le lendemain, le narrateur de ce récit décidait de publier un article relatant les événements de la veille, son émotion encore fortement présente lui fit défaillir sa mémoire, mais il ne tardait pas à rectifier la chose après s'être vu raillé par Antoine Dabouis et ses camarades. :) 

Commentaires

pouicos, Catherine LANCELEUR et 2 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 4 jours
Catherine LANCELEUR, pouicos et 3 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 12 jours
Concours 2017 . 2018 : nouvelle journée 13 jours
Résumé des matchs du week-end dernier 14 jours
Catherine LANCELEUR, Redolph Renoult et 3 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 19 jours
Concours 2017 . 2018 : nouvelle journée 19 jours
pouicos, Catherine LANCELEUR et 2 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 26 jours
Mathilde Lanceleur, xavier huard et 4 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 1 mois
Concours 2017 . 2018 : nouvelle journée 1 mois
Régine Renou, Mathilde Lanceleur et 5 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 1 mois
Régine Renou est devenu membre 1 mois
Concours 2017 . 2018 : nouvelle journée 1 mois
Régine Renou, Mathilde Lanceleur et 5 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 1 mois
Concours 2017 . 2018 : nouvelle journée 1 mois
Redolph Renoult, Catherine LANCELEUR et 3 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 1 mois

Aucun événement