JEUNESSE SPORTIVE SOLESMIENNE 72 : site officiel du club de foot de Solesmes - footeo

30 novembre 2017 à 18:41

Résumé des matchs du week-end dernier

Bonjour à toutes et à tous,

Petit week-end de trève à venir puisqu'il s'agit du retour de la Coupe et du Challenge.

L'équipe A, toujours en lice en Coupe du District après sa victoire à Luceau, s'en va sur les terrains du Mans International pensionnaire de Division 3.

L'équipe B recevra Villaines sous Malicorne et l'équipe C ira à Moncé en Belin pour leurs poules respectives de Challenge du District.

Le week-end dernier, l'équipe A s'est déplacé sur le terrain de la Flèche C pour y faire un match nul sur le score de 1 partout. L'unique but solesmien fut inscrit par Redolph mais ne fut pas suffisant pour empocher le maximum de points, l'équipe première reste malgré tout dans le peloton de tête !

L'équipe B se rendait sur le terrain synthétique de Sablé D pour y affronter une équipe assez jeune et technique. L'entame du match tournait rapidement en faveur des locaux qui inscrivait alors deux buts mais l'équipe réserve solesmienne a su se reprendre et réajuster sa tactique face à une équipe très joueuse. Les efforts payaient alors que les forces se rééquilibraient par un but du coach Simon Henrot sur un débordement sur l'aile droite. De bon augure avant la pause. L'équipe B s'attendait à une reprise très fort de la part des Saboliens mais ce sont nos joueurs qui ont su reprendre le dessus, notamment par une défense rigoureuse et le capitaine-gardien en très grande forme dans ses buts. C'est donc, logiquement, que l'égalisation arriva suite à un coup franc tiré par le feu follet Steven qui n'a su être arrêté ni par le mur ni par le portier sabolien. Ce but donnait un regain de moral supplémentaire aux joueurs de Pouic et Simon, et un troisième but arrivait pour concrétiser cette bonne période et les efforts répétés de Dylan Lecoq et de l'avant poste solesmienne. Sablé ne semblait pas trouver la clef pour renverser le score et la tendance, butant sur l'arrière garde solesmienne jusqu'à la dernière minute des arrêts de jeu. Au coup de sifflet final, l'équipe B de Solesmes reste donc invaincue en championnat et Sablé essuyait un deuxième revers consécutif.

Pendant ce temps là, au stade Arthur Salesky, l'équipe C recevait les voisins de Parcé B. Nouvelle victoire des hommes de Didier David et d'Alain Rodier par un pénalty tiré par Fabien Lebreton et un but de Corentin Pageau. Preuve de la belle forme d'une équipe en pleine progression et qui voit son travail récompensé. A noter le but assez fou de l'ailier parcéen qu'il faut féliciter.

Pourvu que ça dure !