[Point Technique N°15] Quand il pleut...

#1 12 (29 janvier 2014 12:26)

En ce moment, il pleut, et ça a des incidences sur notre vie. On sort moins, on reste plus chez soi, parfois même on s'ennuie. Le foot est annulé et on ne sait pas quoi faire ? 

C'est un cliché ! On peut s'amuser quand il pleut et voilà comment : 

1- La Télé

Louis XVI a crée la télé au XVII ème siècle (anachronisme à venir) pour permettre aux gens de la Cour de s'occuper lorsqu'il pleuvait afin de ne pas salir leurs habits et leurs perruques (qui étaient colorés et qui à force d'être exposés à la pluie ont déteintes et sont devenus blanches). Le problème, le premier écran de télévision était très petit et les gens de la Cour étaient nombreux. (En tout cas, plus que le nombre de personnes  regardant les Victoires de la Musique). C'est pourquoi le Roi demanda à Vauban qui était à la retraite de créer la galerie des glaces afin que si l'on dispose la télé au centre de la pièce, tout le monde puisse la voir par reverbération. Le premier écran de télévision était né. 

Le souci, c'est que les programmes et les chaînes, eux, n'existaient pas encore. Et oui, c'est ça aussi, la monarchie. Passer son temps à regarder une télé sans programme.

Plus sérieusement, la télé, c'est un passe temps idéal quand il pleut (quand il pleut pas aussi des fois), mais quand ya de la neige c'est plus chiant. (Sur la télé, la neige, pas dehors).

Et les programmateurs le savent bien, les gens sont devant la télé lorsqu'il pleut. C'est pourquoi, on peut voir pas mal de programmes exclusifs à la pluie : 

-Rencontre en terre inconnu (en Afrique, Océanie...), bref, au soleil, pour nous dépayser. (en été, on se tape la Laponie donc c'est malin)

-Star Wars, un épisode tous les mardi soir. Maintenant, je sais que je suis un Cieth (Internet)*

-Money Drop, émission préféré des habitants de Trappes. 

-Les matchs de foot, c'est pas exclusif mais avec les matchs reportés, y'en a beaucoup plus souvent :)

- Et pleins d'autres...

A l'inverse, une émission s'arrête, N'oubliez pas les paroles, trop de mauvais temps tuerait le mauvais temps. 

2- Les jeux vidéoludiques et internet

Pour certains, leurs chaines préférées s'appellent HDMI 1 ou AV2 et ils veulent être maîtres de leurs programmes. Préférant dévisager Lara Croft que Clara Morgane dans le bêtisier (laquelle est la plus souple ?)

Les jeux vidéos ont été créés par Omega III, roi grec, et sa femme Isio IV sur le royaume de Tournesol. Et voilà. Y'a pas non plus une anecdote pour chaque invention. Eugene Poubelle, il a crée une boite dans laquelle il a mis sa poubelle et c'est tout. Il a pas fait ça pour faire le buzz.

Bref, je n'en dirais pas plus sur les jeux vidéos, ma connaissance étant très limité. 

Pour ce qui est d'Internet qui s'est inventé tout seul. Vous aurez loisir de vous promener et de perdre un temps fou. Dès que vous vous serez connecté, vous serez comme aspiré. Et lorsque vous aurez vraiment réussi à vous en sortir. Ce sera la fin de l'été, et il reccomencera à pleuvoir. Donc reste ici, tu es bien, ami internaute. 

Internet recèle de passe temps, du site de votre club de foot truffé de bons articles cocasses et risibles aux jeux où vous deviendrez virtuellement creuseur de tunnels professionnels, fermier en vue aérienne 3D isométrique ou bien casseurs de bonbons. (Personne à jamais tenter de manger ces pu**** de bonbons dans Candy Crush au lieu de les fusionner !!!!) 

Ou encore ces magnifiques vidéos de tortues qui font un marathon (d'une durée de 3 jours) ou d'un article totalement faux annonçant que José Garcia épousera Sandrine Quetier si la page fait un total de 9 milliards de j'aime ? 

On dérive ? Et oui, c'est ça la magie de l'internet. 

3- D'autres activités en bref sinon l'article sera trop long pour vous

Voici quelques autres activités à faire à l'abri : 

-Faire ses lessives : Bah oui tout est mouillé

-Rencontrer un agriculteur qui vous rassurera en disant que la terre en avait besoin mon p'tiot

-Faire de la soupe (à croire que quand il fait beau, on peut pas)

-Retourner sur internet (reviens parmi nous....)

-Lire............................. (c'était humoristique ça,nan ?)

Et vous ? Vous avez d'autres idées ? 

 

*Elue blague de l'année 2014 (en prévision des autres)

 

Réponses

Programme des matchs amicaux de l'équipe C 4 jours
Groupe D1 et D3 6 jours
Loisirs et 7 autres 11 jours
JS SOLESMES C : nouveau joueur 11 jours
JS SOLESMES B : nouveau joueur 11 jours
JS SOLESMES A : nouveau joueur 11 jours
Aurélien Dudilieu et 8 autres 11 jours
Organigramme pour la saison 2017-2018 et Nouvelle recrue Solesmienne ! 11 jours
Premières dates de la saison 18 jours
Point sur la saison 2017-2018 (mercato) 1 mois
1-2
GJ UFC 309 BC / U15 1 mois
GJ UFC 309 BC / U15 : résumé du match 1 mois
Licences Saison 2017 - 2018 1 mois
6-1
U15 / MAMERS S.A. 1 mois
U15 / MAMERS S.A. : résumé du match 1 mois

Aucun événement