[Point technique n°16] Les blessures

5 messages

#1 12 (17 octobre 2013 12:58)

Bonjour à tous, 

Comme énoncé précédemment, l'infirmerie se remplit quelque peu, et lorsqu'on voit Nicolas Cadieu dans le journal "Les nouvelles", on se sent déjà rempli d'un sentiment de nostalgie de l'époque où il jouait et sautillait gracieusement... sur ses adversaires. (Rassurez-vous, il sera bientôt de retour) 

A la suite de ce point technique, vous retrouverez mes réponses aux différentes réactions que j'ai reçus une nouvelle fois et répondrez aux questions...

Pour commencer, on établiera la liste des avantages et des inconvénients des blessures, recensera les amis et faux amis en cas de blessures, et d'autres conseils pour mieux se blesser et se soigner. Bien entendu, ce point technique dépasse le domaine du foot car on constatera que la blessure est le liant social qui régit le monde (après l'argent, le sexe et les soles meunières)

 

#2 17 octobre 2013 13:15 (17 octobre 2013 13:15)

I- Les Avantages

Une blessure, état de santé dégradé d'une partie du corps survenu au cours de la vie, a quelques avantages. Premièrement, la constatation d'une blessure par le corps médical s'associe souvent à un arrêt maladie, sorte de congé que le salarié peut obtenir volontairement en fonçant dans un mur en trotinette sans perdre de jours de congés... Ce congé peut être favorable si vous avez des papiers à ranger, des enfants qui ont la vermicelle, un devoir de sciences où vous devez vous occuper de puces sauteuses. (cf. paragraphe: se blesser oui mais où ? )

Autre avantage, l'attention portée sur les personnes blessés. Un blessé va se voir porter beaucoup d'attention sur lui (ou plutôt sur la blessure en elle même), chose généralement agréable (gâteries, gâteaux, massages, cadeaux...) selon les personnes s'occupant de vous (strip teaseuse infirmière, commandant de légion, belle mère acariâtre, mangoustes domestiques...). 

A l'inverse, les personnes peuvent porter davantage d'attention sur les blessés de façon déguisée, (personnes pour lequel vous avez un faible, votre patron avant votre augmentation... ). 

II- Les inconvénients

Le retour de flamme est cepandant, présent, et toute cette attention s'arrête dès la guérison, pouvant faire tomber le blessé en déprime voire dépression (et dans ces cas là, tout le monde s'en fout :)), car de passer de l'affection et du centre d'intérêt de tout le monde à un quasi anonymat peut faire bien plus mal (et une blessure au coeur ne se recèle pas aussi facilement). 

C'est pourquoi, de nombreuses personnes se blessent délibérement pour attirer l'attention (qui s'estompe avec le temps). 

Deuxième inconvénient, la bouffe de l'hopital est souvent dégueu et les belles infirmières s'occupent que des cas qui viennent d'arriver, après zou, on vous envoie Geraldine (qui s'appelait Gérard avant !) 

Et enfin dernier inconvénient (et non des moindres)... une blessure, ça fait mal (au moins au début) ! 

 

 

#3 17 octobre 2013 13:26 (17 octobre 2013 13:26)

III- Les alliés dans la blessure

Bien sûr, pour vous épauler, toutes les personnes vous témoignant de l'affection sont nécessaires pour vous recquinquer car le mental est très important mais une blessure n'est pas que mentale mais surtout physique, et les alliés intervenant ne sont pas également les mêmes. 

A-Le corps médical

Votre médecin traitant, les urgences, l'infirmière à domicile, les spécialistes (podologue, urologue, ufologue, opticien, péripatéticien...), le corps médical est assez épars, voici quelques moyens mémotechniques pour faire la distinction de tous ces protagonistes protecteurs de votre santé. 

  1. Votre médecin traitant, votre deuxième meilleur allié dans votre guérison, il vous connaît, il sait qui couche avec votre femme, il vous conseille sincérement sur ce qu'il faut faire, il n'est pas intéressé (ou très peu), il a des magasins sympas dans sa salle d'attente, il vous trouve un rendez-vous très rapidement, et peut vous prescrire des rendez vous chez des spécialistes, des attelles, des médicaments sans que vous déboursiez le moindre centime (sauf sa consultation)
  2. L'osthéopathe, il est un peu le télépathe de votre corps, il peut deviner que si vous avez mal au cou, et bien en fait, c'est parce que vous avez mal au dos et à la cheville, et s'occupe tout de suite de vous replacer le genou, il fait mal (car l'osthéo a choisi son métier par sadisme), mais vous aimez ça. (Disponible en pack de 82 séances)
  3. Les urgences, endroit de l'hôpital où vous arrivez sans rendez-vous situé dans une faille spatio temporel, en effet, vous savez toujours quel jour vous rentrez dans ce service, mais lorsque vous en sortez, le ciel a changé, la lune a changé de face, les arbres ont perdu leurs feuilles, et on vous a pas trop demandé avant de vous enfoncer ce tuyau...
  4. La carte vitale, votre meilleur allié par excellence, vous évite des tas de paperasses que vous oublierez d'envoyer ou d'avancer l'argent de tous ses soins. A ne pas confondre avec la carte de fidélité d'Yves Rocher... 
#4 17 octobre 2013 14:14 (17 octobre 2013 14:14)

B- Le matériel médical

Le remède est à la maladie, ce que les éléments suivants sont à la blessure : 

  • L'anti-douleur, souvent à base de paracétamol, l'anti douleur permet (et ce surtout dans les premiers jours de convalescence) de supporter la douleur engendrée par votre blessure et de ne pas chialer quand vous allez en boitant ouvrir la porte à ce gentil monsieur d'une secte qui vient vous faire chier.
  • L'anti-inflammatoire, ce médicament permet de déseninflammer la zone blessé (notamment en cas d'entorse ou autre blessure touchant un muscle, une articulation) et aussi de calmer la douleur, de faire rétrécir la taille de votre épaule qui a pris le double de volume. A prendre pendant les repas, pour éviter d'avoir à subir en plus, des brulures d'estomac
  • Le strap, cette bande étirable et autocollante vous permet de faire des bandages selon votre fantaisie, sans avoir à retrouver ce pu**** de sparadrap. Vous pouvez donc serrer à votre convenance. Très pratique également dans les kidnapping.
  • La pommade, elle existe pour plusieurs usages, mais une application régulière permet de favoriser le rétablissement
  • La bombe de froid, soit disant inventé par Jean Pierre Grimaud, la bombe de froid permet de calmer la douleur instantanément si l'on suit bien les usages :

- Appliquer le froid à une quinzaine de centimètres de la blessure. Plus près vous vous brulerez (de froid, certes, mais brulure quand même). Plus loin (genre un mètre), ça sert à rien (enfin si ça fait de la fumée, et vous pourrez parler à des indiens)

- Appliquer le froid sur la blessure. (découvert grâce à Cyrille Derouet)

En effet, appliquer du froid sur une jambe lors d'une blessure au coude, ne calme pas la douleur !

- Ne pas appliquer n'importe où, ni dans les yeux, ni dans la bouche, ni sous les aisselles (quoique ça ressemble à un déo)...

#5 17 octobre 2013 14:48 (17 octobre 2013 14:48)

IV- Les traîtres au bon rétablissement

Il faut tout de même se méfier de certaines personnes ou matériels : 

- Les télépathes, les vendeurs à domiciles, les mangeurs de viande humaine, et d'autres personnes qui vous veulent du mal...

- Les attelles qui ne rentrent pas dans vos chaussures et qui donc vous forcent à boiter davantage

- Les sites internet "spécialisées" : Vous regardez pour une foulure au poignet, et ressortez de votre visite par être persuadé que c'est un cancer à la prostate qui a tout déclenché. Doctissimo.fr, générateur d'hypocondriaque

-Les tacles, supporté par l'ATF (Amicale des Tacleurs de France)

V- Où se blesser ?

On peut très bien se blesser n'importe où (au boulot, sur un terrain, dans les marches, en surfant sur une voiture ou en mangeant un ballon sauteur) mais certaines blessures sont plus favorables que d'autres, voici donc le top 10 des meilleures blessures :

  1. Le poil dans la main, blessure suite à une déformation pilositaire qui vous excuse toute fainéantise, attention, la blessure peut surtout survenir si quelqu'un tente de vous le couper au sens propre. 
  2. La béquille a la fesse, pas très grave, elle vous permet de bénéficier des mêmes traitements de faveur que les hémorroïdes, sans la douleur aigüe, c'est à dire, choper tous les coussins ou s'asseoir sur les genoux des chaudasses.
  3. L'otite, elle vous permet de passer vos cours les mains sur les oreilles et donc vous autorise à ne rien écouter du cours de Mr Soude, que vous trouvez très caustique. 
  4. La poussière dans l'oeil, vous autorise à chialer et ne montre rien à vos sentiments. Vous pouvez donc regarder tranquillement de beaux films sentimentaux comme Dumb & Dumber ou Mr Popper et ses pinguoins.
  5. L'oncle à Carnay, vous permet de passer vos vacances en Bretagne et de prétexter une blessure homophoniquement proche, l'ongle incarné
  6. La bosse sur le haut du crâne, ne se voit pas mais se sent, bonne raison de se faire toucher les cheveux par une personne du sexe opposé (ou pas, merci Dudul).
  7. La bosse à l'aisne, ne se voit pas mais se sent, bonne raison de se faire toucher ou pas par Dudul (merci)
  8. L'écorchure au coude, vous fait passer le temps vite pendant que vous essayez de voir ce que vous avez vraiment sur ce coude.
  9. La côte fêlée, car si on peut respirer, c'est que ce n'est pas cassé. 
  10. La fracture tibia péroné, devenez aussi célèbre que Djibril Cissé en Chine.

 

Réponses

Mathilde Lanceleur, pouicos et 3 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 6 jours
JASON TOUCHARD a pronostiqué Concours 2017 . 2018 8 jours
Concours 2017 . 2018 : nouvelle journée 9 jours
Clyde Kuate est devenu membre 13 jours
pouicos, Catherine LANCELEUR et 5 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 14 jours
Jérôme Jeusseaume est devenu membre 14 jours
Concours 2017 . 2018 : nouvelle journée 16 jours
Catherine LANCELEUR, Redolph Renoult et 4 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 20 jours
Thibaud Foucault a pronostiqué Concours 2017 . 2018 23 jours
Résultat du week end 25 jours
Concours 2017 . 2018 : nouvelle journée 25 jours
Redolph Renoult, Mathilde Lanceleur et 4 autres personnes ont pronostiqué Concours 2017 . 2018 27 jours
Mathilde Lanceleur est devenu membre 27 jours
Thibaud Foucault a pronostiqué Concours 2017 . 2018 30 jours
JS Solesmes vient de remporter le trophée 75 membres 30 jours

Aucun événement