JEUNESSE SPORTIVE SOLESMIENNE : site officiel du club de foot de SOLESMES - footeo

La A étonne , la B plafonne , la C est bonne ... resultat du week end

11 septembre 2018 - 22:30

En ce dimanche ensoleillé, l'équipe A de Solesmes recevait le champion de PH en titre, Nantes la Saint Pierre, pour son entrée en lice en championnat. La tâche ne s'annonçait pas facile mais c'est pourtant sans complexe que les joueurs de Jérôme Jeusseaume ont entamé la rencontre. Grâce à des consignes respectées à la lettre et un état d'esprit irréprochable des 14 acteurs solesmiens de la rencontre, c'est sur la score de 2-0 que la mi-temps s'achève avec des réalisations de Kévin Monceaux sur pénalty et Fabrice Martin bien lancé dans le dos de la défense adverse. Au retour des vestiaires, plus motivés que jamais, nos solesmiens ne laisseront rien à leurs adversaires qui totaliseront 1 seul tir cadré bien repoussé par Maxence Janvrin. Au contraire ils aggraveront le score en fin de rencontre par le biais de Thibault Foucault qui s'en allait tout seul marqué après une course folle de 50 mètres et Kévin Monceaux bien servi par Fabrice Martin qui profitait d'une erreur de la défense pour aller fixer le gardien et décalé son partenaire laissé seul au centre. 4-0 score final. Un résultat qui laisse présager de bonnes choses pour la suite, mais attention à ne pas se reposer sur ses acquis. Il faudra continuer à travailler encore et encore pour pouvoir renouveler ce genre de prestation. Et c'est certainement ce que devront faire Julien Seguin et ses partenaires pour espérer passer un nouveau tour de Coupe de France dimanche face a l'Ernéenne R2. La tâche s'annonce difficile mais pas impossible ... rendez-vous dimanche 15H00 au stade de Solesmes .

L'équipe B elle a fait face à une très très grosse équipe de Sablé D qui alignait des joueurs d'un niveau certainement  supérieur à celui de D3. Score sans appel de 2-9 avec des réalisations de Peter Clément et Guillaume Bruant. Un résultat dont il faudra se servir pour la suite et qui ne doit pas démoraliser les troupes de Cyrille Derouet.

L'équipe C, bien emmenée par Jonathan Renard, est allée chercher la victoire à Parcé 2-1 dans un match très engagé et où il sera difficile de produire du jeu. Un résultat qui fait tout de même du bien au moral et qui récompense l'investissement des joueurs depuis le début de saison. Buteurs du jour : Donovan et Damien.

Dimanche prochain, venez nombreux encourager votre équipe favorite pour que cette Coupe de France soit une fête pour tout le monde. Les joueurs auront besoin de soutien pour espérer renverser les pronostiques face à une équipe d'Ernée qui évolue une division au dessus et dont l'équipe B est un de nos adversaires en championnat. Preuve que la mission s'annonce difficile.