JEUNESSE SPORTIVE SOLESMIENNE : site officiel du club de foot de SOLESMES - footeo

La C dépassée , La B terrassée la A appliquée

17 septembre 2018 - 00:34

En ce dimanche de coupe notre équipe C recevait à 11h00 l'équipe C de Brûlon. Il ne fallait pas faire la grasse matinée et arriver en retard puisque les brûlonnais ont ouvert le score dès la première minute. Un but qui réveillera les locaux qui se mettront à jouer au foot pendant 25-30 minutes mais n'arriveront pas à trouver le chemin des filets. Tout le contraire de Brûlon qui marquera 2 buts coup sur coup. Anthony Hubi tentera de sonner la révolte en marquant un but juste avant la mi-temps. Les solesmiens reviennent du vestiaire avec de meilleures intentions mais se feront encore surprendre par les attaques brûlonnaises en prenant un nouveau but. Damien Freteau et Jonathan Renard permettront d'entretenir l'espoir en revenant à 4-3 assez logiquement. Le dernier quart d'heure nous sera fatal puisque la défense solesmienne cèdera à deux reprises. Victoire finale logique 3-6 pour Brûlon qui aura su mettre de l'impact pour déstabiliser l'équipe de Solesmes.

L'équipe B elle jouait à Précigné pour la coupe du district. Les 22 acteurs livreront une prestation d'une qualité assez faible en général. Pas d'exception pour nos solesmiens qui, du gardien à l'attaquant seront bien en dessous de ce qu'ils sont capable de faire. Les précignéens seront plus efficace en marquant quatre buts contre un seul pour Solesmes de Antoine Boigné. Victoire une fois de plus logique pour nos adversaires du jour à qui nous souhaitons bonne chance dans cette coupe.

Pour finir l'équipe première recevait la R2 d'Ernée. La tâche s'annonçait difficile puisque l'équipe B d'Ernée est dans le même championnat que notre équipe A. Et pourtant, c'est une fois encore nos bleus et blancs qui ouvriront le score en début de match grâce à Fabrice Martin, bien lancé dans le dos de la défense par Kévin Monceaux. Le numéro 7 solesmien ajuste Lionel Cappone (ancien gardien professionnel notamment passé par le stade lavallois). Ernée reviendra dans la partie quelques minutes plus tard par le biais d'un coup franc litigieux indirect dans la surface. Kévin Monceaux visiblement en grande forme réussira par la suite à obtenir un pénalty après avoir prit de vitesse la défense adverse obligeant le latéral gauche à le stopper de façon non réglementaire. C'est le capitaine solesmien qui prendra ses responsabilités pour tirer le pénalty. Il réussira à tromper de nouveau le gardien adverse en propulsant le ballon non loin de sa lucarne. Appliqués techniquement mais surtout tactiquement, les hommes de Jérome Jeusseaume réussissent à contenir toutes les attaques adverses. À la demi-heure de jeu, après un cafouillage aux abords de la surface ernéenne, Fabrice Martin récupère une frappe contrée de Simon Henrot et déclenche une frappe côté gauche du gardien. Celle-ci sera touchée de la tête par un défenseur et finira sa course au fond des filets. C'est sur le score de 3-1 que les joueurs rentreront aux vestiaires. En deuxième mi-temps les solesmiens payeront les efforts fournis dans ce début de rencontre en se faisant surprendre par l'offensive de l'attaque ernéenne qui réduira le score à 3-2. C'est dans la douleur et grâce à une défense de fer notamment de Tony Clément et Kévin Letessier que Solesmes conservera ce but d'avance jusqu'au coup de sifflet final. Victoire qui signifie l'accès au 4ème tour de Coupe de France et qui récompense le travail effectué par l'ensemble du groupe ces dernières semaines. Il faudra réitérer ce genre de prestation régulièrement cette année pour pouvoir exister en championnat et espérer aller plus loin dans cette coupe. Dans l'attente du tirage au sort pour connaitre notre futur adversaire, dimanche prochain c'est le plus gros déplacement de l'année qui attend notre équipe première qui ira affronter Rezé.